Chaque produit peut nécessiter des gants faits de matériaux différents et les fournisseurs peuvent appeler le même matériau différemment.
Pour s’y retrouver facilement et gagner du temps, vous pouvez obtenir le guide de SwissChim qui vous permettra de:
- Réduire au minimum les risques de brûlures et de maladies cutanées,
- Obtenir plus de sérénité vis-à-vis de votre conformité,
- Gagner en efficacité lors des contrôles des EPI dans vos bâtiments,
- Augmenter la confiance de vos collègues et de la direction grâce à une gestion des risques plus aboutie,
- faire l’économie de frais importants en agissant AVANT les accidents (dommages et intérêts, baisse de la production, frais administratifs, etc.)
- Éviter les dégats d’image en étant mis hors de cause en cas d’incident.
Vous ne voyez pas le formulaire ? Merci de nous écrire à contact@swisschim.ch
Ils nous font confiance
Pourquoi améliorer la sécurité liée aux produits chimiques ?
La santé
S’il est souvent difficile de comprendre comment les produits chimiques impactent le corps humain (apparition des symptômes parfois à très long terme, bioaccumulation, interactions entre produits…), les maladies et accidents sont réels et encore trop fréquents.
L’environnement
Les produits chimiques représentent un grand danger pour les écosystèmes et notamment les milieux aquatiques.
La loi
L’employeur a le devoir d’identifier les risques et de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de ses employés et de l’environnement.
Le temps
La gestion des accidents nécessite beaucoup de temps, pour la partie administrative, la réparation du sinistre, la prise en charge des tâches de la personne absente par les collègues ou la recherche d’un remplaçant par exemple.
Les coûts
Les accidents coûtent cher. En plus des frais devant être pris en charge par l’assurance-accident (en moyenne CHF 14’285.- par cas selon la SUVA), des dégâts considérables aux infrastructures et à l’environnement peuvent s’ajouter. Sans compter les potentiels arrêts de la production, l’absentéisme et les pertes économiques pour les victimes.